Photorajeunissement

IPL

Une lumière pulsée est une lumière diffuse pouvant pénétrer à différentes profondeurs dans la peau afin d’améliorer les imperfections cutanées et stimuler la synthèse de collagène. La lumière agit à plusieurs niveaux soit de 420 nanomètres à 690 nanomètre selon sa cible. La lumière pulsée cherche un objectif, soit la couleur, le sang ou l’eau. Ceux-ci se trouvent à des profondeurs différentes c’est pour cela qu’il est essentiel d’être traité avec une longueur d’onde précise et sécuritaire. Rajeunir votre peau et améliorer les irrégularités du teint (rougeurs diffuses, pores dilatés, symptômes de l’acné etc.), voici ce que vous bénéficierez lors d’une séance de lumière intense pulsée. 

La pulsion lumineuse stimule la croissance de nouveau fibroblaste (cellules du tissus conjonctif qui sécrètent les composées de la matrice extracellulaire (laminine, fibronectine, collagène…) et les protéine du tissus conjonctif, ce qui améliore la fermeté et la texture globale, aidant à surmonter les effets des dommages dus au soleil, du vieillissement et des dégénérations de la peau fatiguée de se régénérer.

De ce fait, la texture se modifie : les ridules diminuent ou s’effacent;, la peau se raffermit. Les traitements au IPL apportent un lissage visible DÈS LE PREMIER SOIN. En quelques soins et à long terme , des résultats concrets grâce au déclenchement de nutrition complète pour favoriser la reproduction des cellules combattant les radicaux libres et permettant l’augmentation de la production de collagène et d’élastine.

Afin de potentialiser et maximiser la pénétration des lumières intensives pulsées dans la peau, une préparation de la peau est recommandée, soit d’exécuter dans les jours précédents, une microdermabrasion, peeling ou l’équivalent.