Endermothérapie

Les bienfaits

L’endermothérapie LPG est utilisée lorsque :

Vous recevez une  intervention chirurgicale dans le cadre d’une rééducation post opératoire

Une pathologie musculaire ou articulaire

Une reprise d’activité sportive et son entraînement

Et plus encore, descendez la page pour voir les différents champs d’action!

Indication : Suite à une opération, vous pouvez utiliser l’endermothérapie LPG pour améliorer l’aspect et estomper l’apparence des cicatrices.

Fonctionnement : L’endermothérapie agira partout dans le corps et facilitera la cicatrisation en dynamisant les échanges entre la peau, le système sanguin et le système lymphatiques.

Bénéfices :

• La cicatrice aura un aspect lisse
  • Aucune douleur lors du traitement

Indication : Les jambes lourdes et gonflées sont souvent signe d’une insuffisance veineuse ou un problème de lymphoedème. L’endermothérapie agira beaucoup plus rapidement et efficacement que des massages.

Fonctionnement : Vous aurez alors besoin, pour diminuer au maximum votre problème, d’apporter un drainage plus précis et régulier ainsi qu’accélérer le débit veineux. L’endermothérapie permet le tout de façon efficace.

• Soulagement immédiat
  • Isole et draine des surfaces précises
  • Effet sur long terme

Indication : Que ce soit après une opération ou pour prévenir une intervention pour des douleurs articulaires et/ou des symptômes de l’arthrose, l’endermothérapie est la solution. Elle vous permettra de retrouver votre mobilité et ce, sans douleur et de façon cibliée (endroit précis).

Fonctionnement : Les tissus sont libérés et réorganisés afin de libérer les mouvements, sans douleur.

Bénéfices :

• Relâche rapidement les contractures (crampes, blocages)
  • Améliore grandement la mobilité
  • Agit sur long terme

Indication : Si vous souffrez de tendinites, entorses ou autres pathologies concernant les tendons et les ligaments, l’endermothérapie assouplira les raideurs et réduira la douleur.

Fonctionnement : Grâce à un système breveté, la peau, les muscles et les tendons sont étirés et mobilisés pour permettre un meilleur glissement entre eux.

• Réduit la douleur
  • Améliore la mobilité : réduit les raideurs et améliore l’amplitude des mouvements

Indication : L’endermothérapie permet l’assouplissement des muscles, la diminution de l’inflammation et l’accélération de la cicatrisation. Cela vous sera utile lors de crampes, contusions, claquages, déchirures, etc..

Fonctionnement : Des mouvements sont créés en profondeur dans les tissus, pour dynamiser les échanges sanguins et lymphatiques et ainsi relancer le processus de cicatrisation.

• Diminution de l’inflammation
  • Accélération de la cicatrisation
  • Prévention d’éventuelles complications ou récidives